En 2015, Les Chatons d’Or sortent à nouveau leurs griffes !

2015 signe la 4ème édition des Chatons d’Or, festival de la créativité qui prend de plus en plus d’ampleur !

Les compétitions et festivals créatifs sont monnaie courante aujourd’hui. Entre les Cannes Lions, les Clio Awards, en passant par les Grands Prix Stratégiesles Hits d’Or, etc, il y a de quoi faire pour se couvrir de gloire et de statuettes polymorphes. Au milieu de ces dinosaures qui célèbrent les meilleurs travaux de l’année en cours, un petit nouveau a pointé le bout de son museau et sorti ses griffes, qui s’affûtent d’année en année.

Les Chatons d'Or 2015 - Let's ronron Affiche 1

Les Chatons d’Or, c’est le nom donné à ce prix devenu festival, créé en 2012 par l’inévitable Laurent Allias, cofondateur de l’agence Josiane, dont la crinière n’a d’égal que celle de Mufasa (paix à son âme).

Les Chatons d’Or, contrairement à ses aînés relativement sectaires, disposent d’une particularité alléchante : c’est un festival ouvert à tous et pour tous, totalement gratuit ! Si les conditions d’entrée et de participation aux fameux Cannes Lions, par exemple, sont bourrées de contraintes diverses et réservées exclusivement aux agences, ce nouveau festival de créativité français accepte des gens de tout horizon et les jeunes de tout âge dans sa meute. On préfère ici mettre en avant l’humain et louer sa créativité, sans barrières ni préjugés, en portant haut l’étendard des idées qui font avancer les idées, nouveau claim d’un festival qui nous fait hérisser le poil d’excitation.

Les Chatons d'Or 2015 - Let's ronron Print 1

Pour sa 4ème édition, les Chatons d’Or miaulent encore plus fort puisque pas moins de 14 catégories seront proposées aux candidats qui souhaitent mettre la main à la patte : print libre, film et motion libre, prix de l’idée, prix craft, prix de la plus belle accroche, prix film briefé, prix Fotolia, prix ISEG, prix Technikart, prix du public, ainsi que des catégories plus excentriques comme le prix Louis XVI, prix Inception, prix KIA x Euro 2016 et prix matinal.

Le Jury du festival, qui a du chien, se décline en trois parties : Jury des Chatons d’Or, présidé par Andréa Stillacci, fondateur et DC de l’agence de publicité Herezie, et dans lequel figurent quelques grands noms de la créa, comme Christophe Coffre ou Babette Auvray-Pagnozzi, Joe La Pompe, etc.).

jury créa

Mais aussi le Jury journalistes et le Jury influenceurs. Ajoutez à cela des partenaires et sponsors prestigieux, ainsi qu’une campagne de communication regroupant affiches, print et spot télévisé, et vous obtenez un opus 2015 qui est assuré d’être une réussite et dont le nombre de participant devrait éclater la barre des 1000 !

Les inscriptions et participations sont ouvertes, du 8 Avril au 22 Mai, via la page Facebook ou encore sur le site officiel. Que vous soyez une jeune boule de poil encore plongée dans vos études, un félin rusé au teint grisonnant, une équipe de vigoureux jeunes fauves désireux de se faire un nom dans la jungle, ou encore une panthère mordue de créativité, inscrivez-vous dès à présent et réveillez le chaton qui sommeille en vous.

Et puisqu’à bon chaton, il y a bon prix, une soirée de remise de prix sera organisée le 3 Juin à Paris pour récompenser les meilleurs matous. De quoi se pourlécher les babines !

« Hear me purr » auraient dit les Lannisters s’ils avaient participé aux Chatons d’Or. Vous n’avez pas besoin de neuf vies pour miauler, rugir et montrer ce que vous valez.

Nota bene : 14 catégories, dont la catégorie Public pour laquelle vous pouvez voter sur la page Facebook des Chatons d’Or.
Share Button

Laisser un commentaire