Sang d’encre aux CreativeMornings

J’ouvre les portes du Salon Marbeuf en vue d’assister au nouveau CreativeMornings  – le rendez-vous mensuel de ceux qui trempent leurs croissants dans des tasses d’acrylique !

Pour agrémenter ces conférences qui rassemblent les créatifs invétérés, chaque dernier vendredi du mois ; un petit déjeuner raffiné – et surtout gratuit ! – constitué de viennoiseries, jus, café et de brochettes de fruits à volonté !

11039215_1098939280119732_3139972913229284275_n

Lancés à New York en 2008 par la designeuse Tina Roth Eisenberg et progressivement adoptés par 109 villes à travers le monde, ces rendez-vous reposent sur la participation bénévole des intervenants. À Paris, ce sont Barkette (Barka Zérouali), Aleksandra Mandic Killy et Grégory Casper qui assurent l’accueil du public, ce en dépit de leurs emplois du temps impossibles !  Le temps d’un petit déj’, des invités de marque – comme le chevaleresque Sir John Hegarty ! –  viennent nous faire partager leur passion : photo-reportages, arts, sociologie, légumes moches… Pas de restriction !

Un cadre plus qu’agréable, des invités conviviaux, des créatifs de la pub, bien évidemment, mais aussi des créatifs au sens large : designers, artistes, architectes, créateurs d’entreprise, etc. Et des curieux de tous bord, des idées qui fusent et ricochent… et tout cela offert sur un plateau ! « Mais qu’est-ce qu’on attend », me direz-vous !

Vendredi dernier, Anne et Julien – créateurs de la revue de modern art et de pop culture Hey – sont donc venus nous parler de leur expérience de tatoueurs tatoués. Avant la conférence, tous deux ont accepté de se faire tirer les vers du nez par la JSPince !

À propos de Charles Amenyah

Toute jeune, elle se rêvait cantatrice et idolâtrait les Sex Pistols : je lui trouve, avec ses piercings audacieux et son bandeau, des allures de mama neptunienne ! Lui voulait être boxeur : avec ce regard métallique et cette dégaine de pirate au grand cœur, rien d’étonnant !

En binôme depuis 1986, Anne et Julien sont spécialisés dans la mise en valeur de la culture alternative sous toutes ses formes et sur tous les supports. À travers l’organisation de l’exposition Tatoueurs Tatoués au Quai Branly, ils entendent remettre un peu de fond au cœur du débat et sortir des discussions de comptoirs qui opposent communément tatoo-mode et tatoo-mystique. Si l’on en croit nos deux intervenants, bientôt les tatouages phosphorescents seront légion et les pigments injectés sous la peau seront de plus en plus délébiles. On pourra même, sur un tatouage permanent, faire apparaître et disparaître l’encre à volonté. Dans un avenir proche donc – et pour citer un grand penseur de notre temps – il n’y aura plus aucun risque à être tatouey de la tête aux piey !

10436327_1098945056785821_4785637282035668046_n

Communicant inspiré, le CreativeMornings organise un tirage au sort surprise pendant l’événement : une carte gagnante, collée sous l’un des sièges, permettra à l’un des participants de repartir avec un exemplaire de la revue Hey tandis que le centième invité à avoir tweeté pendant la conférence remportera le hors-série Hey Tattoo

La prochaine étape pour nos deux saltimbanques ? L’organisation d’un spectacle sur l’histoire du Tattoo qui se jouera au Cirque Électrique en octobre 2015.

11072004_1098945510119109_5596203567304551736_n

Pour couronner le tout, un excellent gâteau aux fruits rouge fut servi aux invités pour célébrer le 3ème anniversaire de l’événement. On s’est décidément bien régalé pendant ce CreativeMornings : peaux du ventre bien tendues, têtes enrichies et repues !

Si vous désirez rejoindre gratuitement la communauté des morningophiles et vite obtenir des places pour le prochain événement, suivez le guide !

 Crédit Photo : Mat Beaudet
Share Button

Laisser un commentaire