CreativeMornings : l’avenir appartient aux créatifs qui se lèvent tôt !

Petit déjeuner gratos, café à volonté, conférences sur des thèmes créatifs, une bonne excuse pour arriver tard au boulot… ça vous dit de venir aux CreativeMornings ?

creativemorning

Si vous en avez déjà entendu parlé, c’est tant mieux. Si, au contraire, ce nom ne vous dit rien, c’est normal. Les CreativeMornings, c’est un peu les Illuminati de la créativité, la Dumbledore’s Army des curieux qui aiment découvrir et débattre tout en savourant leur Kusmi Tea. Concept créé à New York en 2008 par Tina Roth Eisenberg, une designeuse Suisse qui, ne vous inquiétez pas, ne fabrique pas de la crystal meth bleue dans son temps libre, il s’est aujourd’hui répandu à l’échelle mondiale et est présent dans pas moins de 109 villes. L’idée est simple : aborder un sujet créatif autour d’un petit déjeuner. Le thème doit être le même pour toutes les villes qui organisent les CreativeMornings, ce qui n’empêche pas que chaque conférence se déroulant dans le monde aborde une facette différente de celui-ci. La diversité du contenu est donc de taille et est à même de satisfaire totalement la curiosité des passionnés par le sujet ou de ceux dont la soif d’apprendre est intarissable.

Si nul créatif n’a pu oublier la conférence de Sir John Hegarty, légendaire icône et monstre sacré de la pub, la séance précédente sur le thème Climate nous a fait partager la passion pour le photo reportage de Maxime Riché qui nous a expliqué ce que sont les Climate Heroes.

ClimateHeroes-HongHuang-3-1030x686-710x434Ce Vendredi, 27 mars, nous aurons droit à Anne et Julien, créateurs et rédacteurs en chef, entre autres, de la revue « Hey ! », qui viendront nous parler du tatouage, un art subtil qui s’inscrit parfaitement dans le thème de ce mois-ci : l’Encre. Ils sont également commissaires de l’exposition – “Tatoueurs, tatoués” qui se tiendra au musée du quai Branly, jusqu’en octobre 2015.

tatoueurs tatoués JSPL’événement auquel vous encore une chance de vous inscrire (c’est par ici) s’il reste des places, se tiendra au 37 rue Marbeuf, à côté des Champs-Elysées, de 8h30 à 10h30.

Que ceux qui viennent de tirer leur plus ignoble grimace à l’idée de devoir s’extirper des bras de Morphée aussi tôt se rassurent : vous ne serez pas les seuls à avoir des poches énormes sous vos globes oculaires, mais surtout, vous serez accueillis avec le sourire dans un espace chaleureux, où le café coule à flot, où les viennoiseries pleuvent de partout et où des brochettes de fruits attendent ceux ou celles qui surveillent leurs lignes. Ça ne vous suffit toujours pas ?

Pensez que vous allez pouvoir écouter des témoignages enrichissants, que vous allez pouvoir débattre, baigner au sein même de la créativité et démarrer la journée de la meilleure façon possible. Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, ce grand gathering est également l’occasion de rencontrer des personnes créatives ou attirées par la créativité, venues de tous milieux, de faire du relationnel afin de faire grossir votre carnet d’adresses et, pourquoi pas, faire un pas de plus dans votre carrière (sans évoquer le fait que ça vous fait arriver un peu plus tard au boulot !).

On espère donc vous y voir ce Vendredi, que vous soyez créatifs ou juste curieux, avec vos plus beaux cernes. Mais ne vous inquiétez pas, vos DC et PDG auront les mêmes et personne ne vous en voudra si vous baillez à vous en décrocher la mâchoire !

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.