C’est mon anniversaire : je veux un marshmallow

C’est mon anniversaire : je veux un marshmallow

Target_Marshmallow_1Vous vous souvenez de la fameuse réplique « I’ll have what she’s having » (« je vais prendre la même chose qu’elle ») du film « When Harry met Sally » (« Quand Harry rencontre Sally ») avec Meg Ryan et Billy Crystal ? Moi, je voudrais le marshmallow de la petite Alice, dans le film de la grande chaîne de distribution américaine Target créé par l’agence californienne 72andsunny : avec un an de plus aujourd’hui, il est urgent de retrouver mon âme d’enfant !

Vous allez penser que je suis obsédée par les contes de Noël après mon dernier papier sur Tiffany, mais c’est l’Amérique qui en raffole. C’est souvent nunuche, mochasse, lourdingue. Mais celui de Target m’a tellement fait craquer que j’ai attendu tout un mois depuis son lancement début Novembre pour offrir cette vidéo aux lecteurs du Jour Sans Pub le jour de mon anniversaire. Plus joyeux et moins subversif que le conte de Lewis Carroll, « Alice in Marshmallow Land » est un gros bonbon qui nous transporte de l’autre côté de la fameuse cible rouge Target, au pays des gros joujoux et des méchants dinos.

http://youtu.be/ifvRgJMfop4?list=PL49VV18KYYONa9taL0wbVYX9jJD7Hlyuj

Casting à croquer, décor et animation à tomber, bande son modernisant un traditionnel chant de Noël (« It’s a Marshmallow world » by Karen O., la chanteuse du groupe de rock américain Yeah Yeah Yeahs) : comme souvent, Target fait un sans faute et ça fait du bien. Si on se passe la vidéo en boucle, c’est sûr, on va tous rajeunir plus vite qu’avec nos anti-rides à 400€ ! En plus, pour l’assommant Black Friday, ce spot a été relayé par des formats courts tout mignons où des enfants jouant au « tir à la corde » font éclater les produits en promo.

http://youtu.be/TiM3Q8w8QBU

« Expect more. Pay less » (« Demandez-en plus. Payez moins. ») : l’une des signatures les plus connues de la distribution mondiale semble toujours tenir ses promesses. Mais ça, on me dit que c’est parce que je ne suis jamais allée chez Target…

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.