Une bâche pour croire encore à la pub

Une bâche pour croire encore à la pub

Depuis que l’ambiance est morose, que les annonceurs pensent que l’audace est suicidaire, depuis que les agences font là où le Client dit de faire, les belles idées finissent plutôt à la corbeille que sur les murs de la ville.

Je ne regarde jamais dans le rétroviseur et pourtant, quand je lève les yeux dans la rue ou dans les couloirs du métro où les affiches ressemblent plus à de la promo qu’à de la création, je me dis que la pub a pris un coup de mou, que les belles campagnes d’antan, celles malignes ou décalées ou intelligentes et grinçante, ne restent qu’un lointain souvenir.
LeJSP-bacheBuzz

Puis voilà,  je tombe en arrêt devant une bâche et je retrouve espoir. C’est simple, fort, intelligent. Et tellement évident ! J’adore sa pertinence dans son impertinence et ce côté décalée comme un petit clin d’œil inespéré. L’image fait boom dans la tête et dans le cœur, pas besoin d’en rajouter.

C’est pour des idées comme ça que je sais pourquoi mon métier me passionne. Et pourquoi d’autres le choisissent encore. Merci Burger King, merci Buzzman d’aller a contrario, de nous donner un frisson et de montrer que la créa dans la pub n’est pas encore morte. Sap erocne etrom.

QUI FAIT QUOI :
Annonceur : BURGER KING FRANCE
 Responsables Annonceur : Bérénice Charles, Carole Rousseau, Anna Perrin
 Agence : BUZZMAN
 Président & Directeur de Création : Georges Mohammed-Cherif
 Concepteurs Rédacteurs / Directeurs Artistiques : Mickael Krikorian, Victor Sidoroff, Pierre Cognard
 Vice-Président : Thomas Granger 
 Directeur Associé : Julien Levilain
 Responsables Agence : Pierre Guengant, Loïc Coelho
 Responsable Social Media : Julien Scaglione 
 Production : Vanessa Barbel, Pauline Couten
Share Button

1 réflexion au sujet de “Une bâche pour croire encore à la pub”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.