Faites l’amour pas la gueule

Qu’est-ce qui réunit Thierry Saussez, Jacques Séguéla, Nutella ou encore Coca-Cola ?
Derrière cette guest list alléchante, le « Printemps de l’Optimisme » nous réserve un véritable programme contre la sinistrose, si chère à notre pays.Logo-Optimisme-Horizon_Q-2-1000x288

Convaincu de l’anti-productivité du pessimisme, Thierry Saussez, ancien communicant politique, publie en 2011 le Manifeste pour l’optimisme. Cette année, il réitère en organisant le forum de l’Optimisme, une première du genre. Vaste programme que s’est donné cet homme au regard toujours rieur. Le rire justement, cette activité à laquelle les français consacraient 15 minutes par jour au siècle dernier, n’en représente aujourd’hui plus que 5, nous apprend Jacques Séguéla.

Parce qu’il considère l’optimisme comme une création permanente, Thierry Saussez a décidé de faire la part belle à la création et plus spécialement à la publicité dans sa route vers l’optimisme. En partenariat avec l’AACC et Stratégies, le Printemps de l’Optimisme sera donc ponctué par un « Grand Prix qui récompensera les publicités les plus optimistes ».

Rendez-vous est donc pris les 16 et 17 mai pour le premier forum de l’Optimisme au Conseil Économique Social et Environnemental. Le forum sera rythmé par des conférences sur trois grands thèmes, mais aussi un Jardin des Citations, un Mur de la Gratitude, et autres joyeusetés. Programme complet et inscription ici.

La mission est donc de taille, dans le pays où le mot le plus utilisé est « petit », comme le souligne Philippe Bloch, auteur et conférencier. Pire encore, selon lui, « bon courage » aurait remplacé « bonne journée » !

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