Nike : un coup de pied dans le monde du football

Par Mégane Gensous 

Foot toujours, depuis le début de la semaine la marque à la virgule laisse planer un vent de surprise. « La révolution est en marche », « la créativité a un nouveau nom », Nike prépare la sortie de sa dernière chaussure en grande pompe.

Jeudi 6 mars, la Nike Magista a été dévoilée lors d’une conférence de presse à Barcelone par le PDG de la marque, Mark Parker. À ses côtés, Andrès Iniesta, milieu de terrain du FC Barcelone élu meilleur joueur d’Europe 2012, a participé à l’élaboration de cette chaussure nouvelle génération. Technologie FlyKnit, bracelet Dynamic Fit ou encore câbles Brio, la Magista est le fruit de 4 ans de recherches pour offrir un équipement « qui donne l’impression d’être le prolongement du corps » à des joueurs « meneurs de jeu créatifs ».
magista

Côté français, c’est l’agence de design créatif Fly Away Studio qui a orchestré la révélation de la nouvelle génération de chaussure de foot. Le teasing a été assuré sur le digital par une vidéo montrant l’essayage de la nouvelle chaussure par les meilleurs joueurs de football mondiaux, et par ce, qui à première vue, on a pris pour un affichage évolutif géant sur le Nike Store des Champs-Élysées. En fait, il s’agissait d’une bâche teasing par-dessus la bâche du visuel de la chaussure qui a été retirée vers 14h, après que Mark Parker ait révélé la chaussure à Barcelone, pour faire place au visuel de la Magista!!

reveal-magista

« La coupe de cette chaussure est tellement unique que je n’y pense pas quand je la porte », explique Andrés Iniesta. Il faudra tout de même compter 275€ (voire bien plus) pour s’offrir cette chaussure qui se veut seconde peau.

Share Button

Laisser un commentaire