L’année 2014 commence bien. La nouvelle pub des déodorants Old Spice a encore frappé.
Nul créatif ignore les créations décalées d’Old Spice. Sa saga fait partie des classiques de la pub et a fait des adeptes dans le monde entier.
Ses spots sont devenus « culte ». Rien que « The man your man could smell like » a été vu plus de 47 millions de fois et, honneur suprême ! il a aussi été parodié.
Et voilà que la marque rajeunit sa cible en s’attaquant aux petits jeunes et aux ados pour les transformer en hommes à travers l’image d’une maman collante, rampante, glissante, qui supporte mal de se séparer de son fiston adoré.
L’agence Wieden+Kennedy a parfaitement mis en scène cette maman pot-de-colle qui, déguisée, en mode « noyé » ou « sous-marin », espionne et poursuit sa progéniture au rythme d’une musique à tordre les tripes, à la Susan Boyle. Rire garanti pour la cible visée. Et, à mon avis, il est bien parti pour devenir le spot culte des jeunes de cette année.
trop bon !