Editialis, groupe plurimédia recherche, un CRM Manager (H/F) qui viendra renforcer le service Marketing.
Notre métier ? Délivrer de l’information et des services à haute valeur ajoutée à diverses communautés professionnelles : les décideurs commerciaux et marketing, les décideurs achats, les DAF et les dirigeants de TPE et PME. Pour cela, le Groupe s’appuie sur des marques reconnues : Marketing Magazine, Marketing Direct, Action Commerciale, Ecommerce Mag’, Relation Clients, Décision Achats, les DAF ou bien encore Chef d’Entreprise Magazine, Commerce Magazine et Artisans Mag’. Nous organisons également plus de 40 événements par an (trophées, conférences…) et sommes partenaire de plus de 200 manifestations professionnelles (salons, soirées, remises de prix…).
PRINCIPALES MISSIONS Au sein du Service Marketing et en lien étroit avec les autres services de l’entreprise, le CRM manager conduira la réflexion et la mise en œuvre des actions nécessaires au développement et à l’optimisation de la connaissance client. Il sera également le garant de la qualité et de la fiabilité des données clients / prospects. Ses principales missions seront :
– La conduite de projets transversaux permettant d’améliorer la connaissance client
-La réflexion marketing permettant la mise en place de comptes client sur nos plateformes web dans une logique d’acquisition et de fidélisation
-La définition et la mise en œuvre des actions de qualification / enrichissement des données clients / prospects dans le respect des budgets marketing
– La prise en charge de l’outil CRM marketing actuellement en fonction dans l’entreprise o Accompagnement des équipes sur les ciblages des campagnes marketing et préparation des fichiers o Support technique des utilisateurs et formation -La réflexion sur les évolutions de l’outil CRM (rédaction des cahiers des charges fonctionnels dans une optique marketing, suivi des développements avec les interlocuteurs internes et externes, recettes et mise en production des développements
– La prise en charge de l’outil de gestion de campagnes : intégration des fichiers, paramétrage des campagnes, analyse des résultats
-La mise à disposition d’analyses dans le cadre de projets de développement de nouveaux produits / services.
PROFIL Master, IUP, ESC ou Grande Ecole – spécialisation Marketing ou Nouvelles Technologies
– 2 ans d’expérience professionnelle minimum dans le domaine du CRM
-Rigueur et sens de l’organisation
-Aisance relationnelle
Capacité à travailler en mode projet
-Compétences marketing permettant d’alimenter la réflexion sur la connaissance client
-Connaissances pratiques et théoriques en CRM
-Expérience en gestion de projet
– Maîtrise d’Excel
– (Langage SQL souhaité) Nous vous offrons de l’autonomie et une réelle qualité de travail au sein d’une équipe motivée et dynamique.
CONTACT : Merci d’envoyer votre CV réactualisé et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@editialis.fr