MOTORS REGIE recherche un/une TRAFIC MANAGER JUNIOR (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE :

Motors Régie est la deuxième régie publicitaire digitale premium du monde automobile.
L’offre display approche les 3 millions de VU avec des sites de référence tels que www.largus.fr, www.larevueautomobile.com , www.321auto.com , www.leblogauto.com , www.auto-selection.com etc.
Les dernières prises en régie et l’accroissement de l’activité commerciale entrainent un renforcement de l’équipe actuelle. Motors Régie recherche actuellement  «Un(e) Trafic Manager Junior (H/F)»  en CDI

Missions principales
Rattaché(e) au Trafic Manager de la Régie, le (la) candidat(e) aura pour mission générale la mise en œuvre des campagnes publicitaires web qui ont été négociées par l’équipe commerciale de la Regie. Pour mener à bien cette mission, il devra :

• Gérer l’inventaire publicitaire disponible
– Mettre à disposition des commerciaux l’inventaire disponible pour leur permettre de rédiger les propositions aux annonceurs.
– Négocier avec les Editeurs des sites les positionnements des formats pubs et le taggage de ceux-ci (sites internes du Groupe Argus et sites externes gérés par Motors Regie)

• Vérifier la conformité des éléments techniques des campagnes
– Communiquer avec l’annonceur/ l’agence créa afin d’adapter les fichiers à l’outil de diffusion (taille des fichiers, formats, …)
– Essayer (avant la diffusion) les scripts d’agence média (activités, fermeture des expands, …) et informer l’agence des modifications à apporter
– Développer les formats spéciaux demandés par les annonceurs

• Mettre en ligne les campagnes web vendues par les commerciaux
– S’assurer que le brief du commercial est clair et précis (ordre d’insertion signé et éléments de tracking spécifiés)
– Vérifier l’activation de ciblage (géographique, par mots clés, horaires, …)
– Vérifier que les paramétrages de la campagne sont bien identifiés (Période de diffusion, capping du nombre de VU, ….)
– Définir l’implantation des différents éléments liés à l’adserver
– Mettre en place la campagne et informer les interfaces techniques du clients/agences de la mise en place de la campagne
– Faire les piges afin de prouver la bonne mise en ligne des placements

• Gérer les priorités des campagnes publicitaires afin de satisfaire les contrats avec les annonceurs
– Adapter les priorités des campagnes afin d’atteindre les objectifs des contrats
– Anticiper les risques de non atteinte d’une campagne et proposer avec l’équipe commerciale un plan d’action correctif. Informer et négocier avec l’annonceur le plan d’action mis en place

Date d’embauche : ASAP
Lieu de travail : Paris – 75010
Statut : Cadre, Niveau d’expérience : 1 à 4 ans d’expérience

Salaire :  Fixe : 25 – 30 K€ brut/12 mois (En fonction du profil)

Avantages :
– Tickets restaurants ;
– Titre de transport ;
– Mutuelle d’entreprise ;

PROFIL RECHERCHE :
Formations :
– BTS ou licence Commerce/Publicité/trafic management

Expériences et compétences :
– 1 à 4 ans d’expérience dans le monde de la publicité digitale : trafic manager junior, acheteur media web, account manager, chargé d’étude etc.
– Bonne maitrise des outils informatiques
– Rigueur, analyse et esprit d’initiative

Réf. : TMJ/MR
CONTACTS :
Joseph WILLIAMS : j.williams@autorecrute.com
Pierre VILLETARD :pv@motorsregie.com

Share Button