.La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro-dégénérative qui est en train de devenir un véritable fléau. Ce trouble de la mémoire touche et touchera de plus en plus de Français : 860 000 en 2010 et 2 millions en 2020.
Ca pourrait tomber sur toi, sur moi. Ou sur l’un de nos proches.
Comment en parler sans tomber dans le pleurnichard ou dans l’anxiogène ? Comment mobiliser et sensibiliser le grand public autour d’un grand projet solidaire sans créer un phénomène de rejet ?
L’agence Hérezie a mis en scène 3 spots pour Harmonie Mutuelle, la Fondation de l’Avenir. Trois personnalités, le journaliste-animateur Bernard Pivot, le cascadeur Rémy Julienne et l’actrice Liliane Rovère rappellent que nos souvenirs pourraient s’effacer un jour, sous l’emprise la maladie.
« Sans mémoire, le silence». Ce film, réalisé par Eric Guirado, est diffusé en télévision, au cinéma et sur le web. C’est sobre, c’est élégant, c’est fort. C’est vraiment efficace.
Qui a fait quoi :
Annonceur : Harmonie Mutuelle, la Fondation de l'Avenir Agence : Herézie Directeur de la création : Andrea Stillaci Réalisateur : Eric Guirado Producteur : Patrick André Musique : Eraldo Bernocchi
Belle campagne. Rien à ajouter.
Ca c’est le type de sujet dur à gèrer. Bravo l’agence. Elle s’en est sortie la main haute.
VRAIMENT TOP !!!