Baby&Me, prenez un coup de jeune !

Les séries qui commencent « trop » bien, s’essoufflent trop vite. Mais ça, c’est en général ! Car depuis leur naissance, les bébés Evian continuent de nous épater en se renouvelant sans cesse sans prendre une seule ride.

[wposflv src=http://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Baby-And-Me-Evian.flv title= »Baby And Me – Evian »]

Se retrouver face à face à une version mini de soi-même, fallait y penser ! C’est magnifique, intelligent, irrésistible. Pas de remake, mais une véritable recréation du concept. Encore une fois, la création est au rendez-vous. L’étonnement aussi.

Dans le spot, tout est parfait : la créa, la réalisation, le casting, les effets spéciaux, les mimiques désarmantes, les chorégraphies jusqu’au au super remix du tube “Here comes the hotstepper”. Et les bébés Evian.

Et ce n’est pas fini ! A partir du 15 mai, certains quais de métro seront envahis par 10 portraits de personnages, dont des guests  (la championne de tennis Maria Sharapova et la golfeuse Melissa Reid), qui se découvriront avec étonnement en version bébé de l’autre côté du quai, dans un effet miroir. 1: Fred & Enzo 2: Francois & Gustave 3: Mathilde & Lola 4: Andreas & Guillaume 5: Damien & Augustin 6: Lisette & Ambre

Par la suite, une appli sur  Android, iPhone et Facebook permettra de se prendre en photo et de se « babyfier », grâce à un logiciel de reconnaissance faciale perfectionné. Et dans quelques jours, vous pourrez également vivre l’experience unique des « Babymatons » grâce à un partenariat avec Photomaton. Même la bouteille plastique sera revisitée.

Pour ceux qui veulent tout savoir, voici les secrets de fabrication du film et qui fait quoi, et, pour finir en beauté, toute la petite histoire des bébés Evian.

 Qui a fait quoi :
 ANNONCEUR :  EVIAN
 RESPONSABLES ANNONCEUR  Michael Aidan, Laurent Houel, Cécile Turkel, 
 Alexis Thobellem
 RESPONSABLE MEDIA : Benoit Radenne
 RESPONSABLES AGENCE  Marielle Durandet, Estelle Colas, Gaelle Gicqueau, 
 Isabelle Picot, Charlotte Bals
 DIRECTEUR DE LA CRÉATION : Rémi Babinet
 DIRECTRICE ARTISTIQUE : Agnes Cavard
 ASSISTANT DA : Felix Falzon
 CONCEPTRICE REDACTRICE : Valérie Chidlovsky
 TRAFIC : Elise Herfort
 MEDIA STRATEGY DIRECTOR : Martine Picard
 AGENCE MEDIA : HAVAS MEDIA INTERNATIONAL
 TV PRODUCER : Fabrice Brovelli
 MAISON DE PRODUCTION : ICONOCLAST
 MUSIQUE : BETC MUSIC
 PREMIERE DIFFUSION : 21 Avril 2013 (Avant première le 19 Avril)
 PLAN MEDIA : Campagne internationale diffusée en TV, au
 CINÉMA, SUR INTERNET, POINTS DE VENTE ET ÉVÈNEMENTS EN 75’’, 60’’, 30’’

La petite histoire des bébés :

Tout a commencé il y a 14 ans avec l’arrivée des eaux de source sur le marché. Et là, Evian a failli se prendre une sacré claque. Pourquoi le consommateur aurait du payer deux fois plus cher (eh oui, les eux de sources étaient venues à moitié prix) une eau innocente, l’eau des bébés qui ne faisait même pas maigrir (comme Contrex), bref, une eau qui ne faisait strictement rien ?

C’est ainsi qui est née « Live Young », une stratégie de génie issue du talent de Mercedes Erra, suivie d’une une création décapante qui l’a repositionnée sur le marché et qui a démarré la plus belle saga publicitaire de nos temps. En devenant  » La fontaine de jouvence », l’elisir de longue vie et de jeunesse éternelle, Evian a su garder sa fraicheur et repartir avec un capitale symphatie et un affectif incroyables en explosant la blogosphère. Après les « Wather Babys » en 1998 qui ont connu un grand succès, les « Rollers babies » en 2009, a été la vidéo virale la plus magistrale de tous les temps qui a transformé les spectateurs en  médias ( visionnée 90 millions de fois sur la page youtube d’Evian, 61,4m vues par semaine, 223 millions de spectateurs, plus de 54.000 commentaires et tweets et plus de 440.000 fans sur Facebook et 20.000 personnes qui le visionnent encore chaque jour). Avec les Baby inside en 2011, on pensait avoir fait le tour. Comment se dépasser, étonner à nouveau et faire mieux avec le même concept quand on a déjà fait magnifiquement bien ? Baby&me est la réponse inattendue qui va amuser le grand public et fait comprendre aux créatifs de la pub pourquoi ils ont choisi de faire ce métier. 

Share Button

4 réflexions au sujet de “Baby&Me, prenez un coup de jeune !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.