Le Crédit Agricole fait parler les vrais gens

Le « Bon sens » a encore du sens ?

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Credit-Agricol-La-Confiance-Le-bon-sens.flv]
[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Credit-Agricol-Dependance-Le-bon-sens.flv]

« Labrador ». C’est le nom de la salle dans laquelle nous nous trouvons pour cette conférence sur les 50 ans de campagne publicitaire du Crédit Agricole ((http://www.youtube.com/watch?v=2BX9mO-RD_w&feature=youtu.be). Un message subliminal pour nous rappeler que cette banque, est l’amie de l’homme ? En tout cas, une chose est sûre, les clients du Crédit Agricole, y restent fidèles.

Tout comme le Crédit Agricole reste fidèle à ses engagements. C’était en 1976, après le choc pétrolier, que la banque parle de confiance. Et que Christine Arfeuillères, à l’époque Conceptrice-Rédactrice chez Havas Conseil avant de devenir Présidente d’Arfeuillères & Associés, propose la signature : « le bon sens près de chez vous ». Devenue culte, cette signature a marqué à vie (ou au moins pendant plus de 30 ans !) l’image de la marque ! Une jolie continuité que peu d’entreprises peuvent se vanter d’avoir.

Pour sa dernière campagne, la nouvelle signature « Le bon sens a de l’avenir » est un retour aux sources. Le ton des spots est drôle, parfois touchant et les valeurs sont toujours authentiques comme les trois engagements du Crédit Agricole : confiance, objectivité : transparence.

Pas d’acteurs, mais des « vrais gens » qui répondent aux questions ou racontent leur expérience avec leurs mots à eux. BETC et le Crédit Agricole ont lancé un appel à témoins pour recueillir des témoignages et donner la parole aux Français.

Ca aussi c’est du bon sens. Comme quoi, une idée simple et sensée, peut durer sur plusieurs générations et devenir …une Idée qui tue comme dirait Nicolas Bordas !

Et ne manquez pas les meilleurs moments, histoire d’en rire, ou d’en sourire.

QUI A FAIT QUOI : CEO : Nicole Derrien Brand Manager : Sieglinde Sire Agence : BETC Directeur de Créa@on : Stéphane Xibérras Directeur Général : Jean-Charles Caboche Responsables agence : Jean-Baptiste Lucas Planning Stratégique : Etienne de Laharpe TV Producer et Achat d’art : Isabelle Ménard Production film : Rita Productions Réalisatrice : Isabelle Lukacie.

Par Brice Blanquier

Share Button

4 réflexions au sujet de “Le Crédit Agricole fait parler les vrais gens”

  1. Prendre des « vrais gens » n’est pas l’invention de BETC, cela dit en ne voulant en aucun cas minimiser la qualité de la campagne et son contenu. On l’a fait pour la lessive, pour les couches culottes, en recourant à un casting réalité via Liberation, Parents Magazines etc. C’est-y pas ben vrai ça, la Mère Denis ?

Laisser un commentaire