Justice for Muttur

Justice for Muttur

TBWA mobilise l’opinion publique

[wposflv src=http://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Justice-for-Muttur.flv]

Des tâches de sang qui s’animent sur le tee-shirt blanc des victimes en dessinant avec force et élégance l’atrocité des évènements. Magnifique symbolique qui montre l’horreur d’un massacre sans précédents, sans pourtant tomber dans le « gore ». Samuel Le Bihan, le comédien qui soutient l’association activement depuis de nombreuses années, prête sa voix à la narration.

C’est TBWA/Paris qui a réalisé gracieusement cette campagne, pour Action contre la Faim, une campagne forte et poignante, qui veut pousser le plus grand nombre à signer la pétition et à ouvrir une enquête internationale afin que la lumière soit faite sur ce crime affreux.

Grâce à un partenariat avec Dailymotion, on peut signer directement en ligne. Allez, signez, partagez, twittez et retwittez sans modération, car, bien plus qu’une belle création publicitaire, c’est un acte nécessaire, pour que le crime ne reste pas impuni.

Les faits : Le 4 août 2006, 17 travailleurs humanitaires d’Action contre la Faim ont été assassinés dans les locaux de l’ONG à Muttur au Sud-Est du Sri Lanka, alors que la ville était en proie à de violents combats. Depuis, Action contre la Faim se bat pour qu’une enquête internationale soit ouverte sous l’égide des Nations-Unies.

Annonceur : ACTION CONTRE LA FAIM
Responsables Annonceur : Anne Degroux, Arnaud Fonquerne, Pauline Chetcuti, Julia Belusa, Nolwenn Poupon
Agence : TBWA\\PARIS
Responsables Agence : Claire Botreau, Franck Botbol, Hugues Cholez, Arthur Chantrenne
Directeurs de la Création : Rémi Noël, Eric Holden, Philippe Simonet
Concepteur rédacteur : Glen Troadec
Directeur artistique : Nicolas Dutartre
TV producteur : Blaise Izard
Producteur son : Fabrice Pouvreau
Réalisateur : Luis Nieto
Maison de production : Wanda
Production son : \\Else

Share Button

2 réflexions au sujet de “Justice for Muttur”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.