Weight Watchers : tu veux ou tu veux pas ? 

Weight Watchers : un régime qui marche.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Weight-Watchers-Stop-les-Regimes.flv]

Fred et Farid passent, les chiennes de garde aboient.
Nouveau programme Weight Watchers, nouvelle campagne ! Et nouvelle polémique.
Complètement inattendue, cette campagne Weight Watchers met de la sensualité et du glamour dans le régime. Régime ? Mais non, chez Weight Watchers on ne fait pas de régime, on réapprend à manger !

Comme d’habitude, l’agence Fred&Farid bouleverse les codes et la campagne ne passe pas inaperçue. Une égérie du grand public : Amel Bent, la voix de Brigitte Bardot qui fredonne « tu veux ou tu veux pas ? », la réalisation du talentueux John Rankin, voici le cocktail Molotov qui rend transforme une marque mollasse et poussièreuse en icône beauté-glamour-mode. Avec un énorme impact visuel.

Les bouches sont très colorées, gourmandes et sensuelles. Parfois très suggestives. Pour certains, trop. Les publicitaires trouvent les visuels très « appentants », comme on dirait dans le métier. Les féministes crient à l’orgasme légumier et demandent de saisir l’organisme de Jury de Déontologie Publicitaire.

Bref, Weight Watchers a donné du peps et de la bonne humeur à la marque. Et l’envie de vomir aux féministes. Ce qui est une autre manière de perdre du poids.

Share Button

6 réflexions au sujet de “Weight Watchers : tu veux ou tu veux pas ? ”

  1. Comme d’hab’.

    Fred&Farid sont des bons publicitaires mais ce qui sort de leur agence n’est pas très surprenant créativement. la critique est aisée bien sûr, je ne doute pas de l’efficacité de cette campagne sur la perception de la marque et sa capacité à revisiter l’univers des régimes, mais c’est un peu chiant. ça ne me fait pas rêver, pas kiffer.
    Je respecte leur talent, leur réussite professionnelle, mais leur copy ne me touchent pas.

    grumly

  2. Tu as raison Grumbley, tout est dans la tête. J’ai Perdu 30 Kg avec WW et j’ai participé aux réunions de groupe. ce régime commence par dire que ce n’est pas un regime donc pas de privations ( psychologiquement ca fait du bien), puis prend en compte le coté « tete » et fait marcher la motivation du groupe. Avec moi ca a marché.

Laisser un commentaire