La retraite à l’étroit

Axa et Blanche-Neige.

[wposflv src=http://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/AXA-Les-Rendez-Vous-Top-Retraite.flv]

« Errant dans la forêt, Blanche-Neige découvrit une petite maison où elle entra se reposer… Dans la maisonnette, tout était minuscule, gracieux et propre. On y voyait une petite table couverte d’une nappe blanche, avec sept petites assiettes et sept petites cuillères, sept petites fourchettes et sept petits couteaux, et aussi sept petits gobelets. Contre le mur, il y avait sept petits lits alignés les uns à côté des autres et recouverts de draps tout blancs… Fatiguée, elle voulut ensuite se coucher. Mais aucun des lits ne lui convenait ; l’un était trop long, l’autre trop court. Elle les essaya tous. Le septième, enfin, fut à sa taille. »
Ca devait être un lit Axa. Car, si vous voulez dormir sur vos deux oreilles et donner une happy end à votre histoire, mieux vaut faire un bilan de votre retraite avec Axa.

Une étude Ipsos nous apprend qu’un tiers des Français avouent ne pas connaître le montant qui leur sera versé. « Avec 50% de revenus en moins, vous risquez de vous sentir à l’étroit à la retraite », rétorque Publicis Conseil. Et toc !

Voilà, maintenant vous savez à quoi vous en tenir. Après nous avoir fait la démo avec le spot viral des robes, des salades et des bananes, Publicis Conseil change de registre et nous rend claustro avec la maison des sept nains.

Demie-banane ou lit trop étroit, le message est clair. Une bonne campagne qui donner envie de se bouger pour ne pas transformer la fin de votre conte de fée en cauchemar.

Responsables annonceur : Donatien Levesque, Charlotte Girard, Catherine Buch-Faure, Elise Leclercq
Agence : Publicis Conseil
Co-Président en charge de la Création : Olivier Altmann
Directeur de création : Hervé Riffault – Véronique Sels
Concepteur-rédacteur : Yannick Savioz
Directeur artistique : Quentin Schweitzer
Responsables Agence : Magali Bergeroux, Maylis Trassard, Jenny Martin, Julie Dufloux
Production Print
Photographe : Geof Kern (visuels journal et salle de bain), Marc Paeps (visual piscine)
Achat d’Art : Jean Luc Chirio, Flore Silberfeld
Réalisateur : Harold Einstein
TV Prod : Timothé Rosenberg
Dates de Diffusion : 5 Octobre
Plan Média : TV, presse, point de vente

Share Button

4 réflexions au sujet de “La retraite à l’étroit”

  1. Les revenus coupés en deux, c’est un choc. Ici le message passe bien, mais c’est trop soft. Je prefere la boutique et le marché qui a le même impact que le message.

Laisser un commentaire