The Golden Mission, les tour du monde en 6 mois

Les jeunes ont de l’énergie.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/The-Golden-Mission.flv]

Comment une marque peut débaucher des jeunes talents ? Et comment des jeunes fauchés qui aimeraient voyager peuvent réaliser leurs rêves aux frais de la princesse ? Et, tant qu’à faire, mettre le pied à l’étrier d’un futur job ?

Une seule réponse : The Golden Mission. La princesse se cache sous les traits de GDF SUEZ dont l’objectif est de valoriser la marque, de réveiller des vocations et d’embaucher
100 000 personnes d’ici 2015, dont approximativement 50 000 en France.

Les jeunes chanceux sont ceux qui, fraîchement diplômés d’écoles supérieures de commerce vont remporter le concours « The Golden Mission ». Les 4 nouveaux Golden Trotters pourront voyager autour du monde, pendant 6 mois, au cœur des métiers de l’énergie et de l’environnement.

Déjà l’année dernière, les deux équipes ont rencontré ceux qui relèvent les défis de l’énergie et de l’environnement aux Etats-Unis, en Thaïlande, en Nouvelle-Calédonie, au Brésil, au Vanuatu, etc. Et vu de leurs propres yeux les enjeux et les solutions énergétiques et environnementales du Groupe.

Caméra à la main, ils ont visités dixsept sites en six mois, sur plusieurs continents et dans une quinzaine de pays. Ce qui a donné plus de 160 articles sur un blog « carnet de bord » afin de partager, jour après jour, leurs expériences et leurs découvertes avec le plus grand nombre. Comme celle du Vanuatu, où ils ont pu découvrir comment la population se fournit en électricité avec des noix de coco.

Et cette année, c’est reparti ! Le jeu concours vidéo pour sélectionner les quatre futurs participants a lieu du 7 avril au 5 mai 2011. Les étudiants auront ensuite jusqu’au 5 juin pour réaliser des vidéos originales sur l’un de ces trois thèmes au choix :

1. Comment faciliter l’accès à l’énergie partout dans le monde ?
2. Que signifie « une gestion responsable des ressources énergétiques et environnementales » ?
3. L’efficacité énergétique dans votre quotidien, ce serait quoi ?

Pour ceux qui ont déjà l’eau à la bouche, pour découvrir les métiers de l’environnement et de l’énergie du groupe et pour tout savoir, ça se passe sur le site Génération-Horizons.

buzzparadise

 

Revenir aux billets

Share Button

2 réflexions au sujet de “The Golden Mission, les tour du monde en 6 mois”

  1. Il s’agit d’une bonne carotte pour attirer les jeunes talents des grandes écoles, même s’ils sont plus réalistes de ce que l’on imagine. J’avais vu des statistiques à ce sujet. L’employeur idéal n’est pas celui qui pronait la responsabilité sociale, l’éthique ou l’engagement dans le développement durable, mais celui qui avait une bonne solidité financière.

Laisser un commentaire