Dis papa, c’était comment Twitter en 1951 ?

Retour vers le futur.

retro futuro

 

Incroyable ! On a retrouvé une campagne des années ’50 pour Twitter. Et aussi pour Facebook, Skype et Youtube.

Qui était le génial planneur stratégique ? Nostradamus ? Et quels créatifs l’ont conçue ? On imagine déjà un team star, par exemple Paco Rabanne en directeur artistique apocalyptique et Madame Soleil en rédactrice astrale.

Faut pas rêver ! Il s’agit de vrais-fausses annonces qui nous nous viennent tout droit de São Paulo du Brésil, créées par des créatifs talentueux, certes, mais pas visionnaires pour deux sous.

Cette campagne d’affichage « vintage » a été conçue à l’occasion du séminaire Maximidia (Marketing et Communication) par l’agence de pub Moma propaganda autour du concept « Tout vieillit vite, innovez« . Pertinente et impertinente, elle nous montre comment on aurait pu faire une création sur les médias sociaux, il y a 40 ou 50 ans.

Un petit clin d’œil très réussi qui risque de donner du travail à Joe la Pompe. Car ce type d’affichage sur les murs de la ville c’est une super idée qui pourrait marcher pour n’importe quelle innovation et attirer ainsi les regards des passants.

Elle nous fait aussi réfléchir sur notre époque et sur tout ce qui change si vite. Nous pouvons d’or et déjà nous préparer à la question piège de nos enfants ou petits enfants, celle qu’ils nous poseront dans quelques années : « Dis, papa, (maman) c’était comment l’Iphone à ton époque ? »

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3 réflexions au sujet de “Dis papa, c’était comment Twitter en 1951 ?”

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