SIDA : la vie à l’envers

Ne permettez pas au SIDA de dévorer votre vie.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Aides-Une-Vie.flv]

Elle nous avait surpris et éclaté avec son zizi en quête de partenaire un spot frais et drôle qui s’adressait aux jeunes. Elle s’attaque à nouveau au SIDA, en s’adressant à toutes les générations. Qui ? Mais TB, bien évidemment !

Dans son nouveau spot « Une vie », ce ne sont plus uniquement les jeunes qui sont ciblés. Car si la jeune génération a compris l’enjeu et n’hésite pas à se faire dépister, les plus de 40 ans et plus, hétérosexuels, en couple avec des enfants, ne se sentent pas concernés, alors qu’ils constituent une part importante des personnes dépistées trop tardivement.

Et malgré de nombreux progrès, selon Solidarité Sida , l’épidémie reste la 4ème cause de mortalité dans le monde : quelque 33 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le virus, dont 130 000 personnes en France.

D’ailleurs la France est l’un des pays les plus touchée en Europe, l’Ile de France tout en haut du palmarès, avec plus de 40% des diagnostics positifs. Flippant !

Ce n’est pas parce qu’on meurt un peu moins vite, qu’on ne meurt plus du SIDA. Ce film nous le rappelle et sensibilise un plus large public à ces risques. En nous parlant de la vie et de ses petits bonheurs, ceux qui, bout à bout, font les plus grands et les plus forts. En nous montrant le plaisir de profiter pleinement de sa vie jusqu’au bout. Le ton est chargé de tendresse et fait vibrer nos cordes sensibles en amplifiant l’émotion par la musique. Mais là où tout le monde aurait joué du violon jusqu’au bout, TB nous surprend par sa chute inattendue. Une baffe en pleine gueule qui fait réfléchir.

En tout cas, souvenez-vous qu’on peut jouer la partition à l’envers, mais on ne peut pas revenir en arrière. La vie sans amour ce n’est rien, mais l’amour sans la vie, ce n’est rien non plus. N’hésitez pas à vous faire dépister car, hélas, il n’existe toujours pas de machine à remonter le temps.

POST-IT : Pour en savoir plus faites un tour sur le blog de Nicolas Bordas

Share Button

5 réflexions au sujet de “SIDA : la vie à l’envers”

Laisser un commentaire