Tipp-Ex : effacez, recommencez

C’est l’histoire d’un mec qui se retrouve face à un ours …

Au départ, ça a l’air d’une vidéo lambda. Elle me fait penser au classique test de psy, celui de l’ours et de l’homme. «Un ours avance vers vous, il a l’air menaçant, que faites-vous ? » Le tuer ? Bien sûr que non ! Mais attendez que monsieur le chasseur décroche son Tipp-Ex. Alors là, vous allez vous laisser prendre au jeu.

Oui, il suffit d’écrire vos instructions et voilà que l’histoire que vous avez imaginée se déroule sous vos propres yeux. Parfois même en mieux.

Voilà une killer idée ! Tout est pensé. Et permis. Après les premiers mots qui vous viennent à l’esprit, (avouez-le, pas toujours glamour) vous pouvez débrider votre fantaisie. Passez au : become, bored, breakdance, buy, clean, cook, dance, dream, dress, drink, eat, giggles, hugs, love, piss, fight, meet, fart, foot, strike, kill, paint, play, rides, sing, shoot, drug, fish, seduce, watch, talk, time, ride, sleep, smokes, work …jusqu’au moon walk de Michael Jackson. À vous de faire marcher votre imagination. Il y en a une quarantaine. Parfois drôles, parfois délirantes, mais toujours justes et pertinentes. Avec Tipp-ex, le super correcteur de Bic, on efface et on recommence autant de fois qu’on veut.

Je tire mon chapeau à Georges Mohammed-Chérif et à son équipe. Tipp-Ex innove et bouscule les codes habituels en passant le message de manière ludique et créative, en comblant les consommateurs et en mettant en avant le « plus produit » avec impertinence et pertinence. Elle casse les murs entre la pub et le consommateur, en transformant le spectateur en acteur. Et puis, pas de budget de folie, mais des résultats dingues : plus de 8 millions vues sur You Tube.

Bref, Tipp-Ex, c’est du jamais vu, du drôle, de l’original, de l’interactif intelligent, du complice, de l’émotionnel, du créatif insolite, du bien fichu. Trop d’adjectifs ? Non, juste en nombre proportionnels à mon enthousiasme.

Et puis, pour une fois, il n’y a pas que les blondes qui utilisent du Tipp-Ex sur un ordinateur;-)

Share Button

6 réflexions au sujet de “Tipp-Ex : effacez, recommencez”

  1. Super !!!! Top ! C’est la publicité la plus intelligente depuis des années. Pas intrusive, interactive; créative, amusante, complice,…. elle ne prend pas les consommateurs pour des cons mais il les fait participer. Ca fait longtemps qu’on attendait un changement, ce n’est un et un bon !!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire