SNCF : Bienvenue, Au revoir !

Plus loin que vous ne l’imaginez…

[wposflv src=http://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Bienvenue-Au-Revoir-by-Voyages-SNCF.flv]

Ils s’appellent Sylvie, Fabien, Gabrielle, Aurélien, Jade et Jenna. Ils partent ou arrivent de la gare de l’Est. Et ils vivent un truc dingue qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Imaginez qu’en descendant du train, on vous accueille en fanfare comme, même dans vos rêves les plus fous, jamais vous n’auriez osé imaginer.

C’est la nouvelle de pub de DDB pour Voyages SNCF intitulée : Bienvenue, Au Revoir.
Les gens s’interrogent, échangent déjà, débattent : flashmob ou pub ? Vraies gens ou comédiens chevronnés ? Bref, le buzz est parti et ça va faire mal !

Même si elle nous rappelle une autre pub dans une autre gare, l’idée reste excellente, la pub bien réalisée et la surprise des « piégés » réelle. Perso, j’ai adoré l’expression ahurie de Sylvie qui m’a bien fait rigoler. Reste à savoir si la sympathie pourra remplacer la qualité de service inégale de la SNCF. C’est une marque en perte de confiance. Une pub même excellente ne remplacera jamais la qualité du produit.

Certes, la SNCF veut nous surprendre. Et pour une surprise c’est une surprise ! En tout cas, elle est sûrement plus agréable qu’une grève.

Share Button

7 réflexions au sujet de “SNCF : Bienvenue, Au revoir !”

  1. Perso, je trouve ça totalement anxiogène ces clowns… et la surprise des passagers est bien triste. Au final, je pense qu’il s’agit de roms déguisés qui leurs ont piqué leurs larfeuilles

  2. l’opé est drôle mais on ne peut détacher une campagne de la réalité de la marque et des attentes des consos.
    c’est la stratégie classique de la SNCF : détourner l’attention des vrais pbs de fond avec du divertissement ou des services bidons, alors même que le fond de l’offre et de l’expérience voyageur est à revoir de fond en comble.
    donc bravo à l’idée, mais un gros OUUH à la marque qui prend ses clients pour des c…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.