Riche et célèbre grâce aux petits pois. Oh Oh Oh !

Comme quoi on peut gagner sa vie en légumant. Oh Oh Oh !

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Le-Hohoho-le-Plus-Original-et-Far.flv height=352 {,} width=540 {,}]
[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Le-Hohoho-Mais-Party.flv height=405 {,} width=540 {,}]

Combien de manières de dire « Oh Oh Oh » ? Pour ses 50 ans, Géant Vert a fait appel aux internautes. Et alors, ça donne quoi ? En voici 5. A vous de juger ! Et aussi de découvrir enfin d’où vient son fameux : « Oh Oh Oh ».

C’est le baryton Len Dresslar qui l’a inventé. Cet artiste étudie le chant au Conservatoire de musique de Kansas City, chante longtemps dans le groupe a cappella dans les clubs et à la télévision, enregistre 15 disques avec The Unlimited Singers, un groupe de jazz, travaille avec Bonnie Herman et Don Shelton. Pourtant rien de tout ça le rendra fameux.

C’est après un casting qu’il est embauché en 1959, par l’agence Leo Burnett pour enregistrer un nouveau spot télévisé pour la ligne verte de légumes géants.

Le personnage de Jolly Green Giant fait un carton grâce à la voix inimitable de Len Dresslar. Il vante les vertus de maïs, carottes et petits pois et son « Oh Oh Oh » donne vie à la légende qui continue à travers les générations de téléspectateurs.

Au cours de 40 ans, il a gagné plus d’un million de dollars. Comme quoi, même des petits légumes peuvent rendre riche et célèbre.

Share Button

2 réflexions au sujet de “Riche et célèbre grâce aux petits pois. Oh Oh Oh !”

Laisser un commentaire