Born HIV free : le ruban accouche d’un bébé en parfaite santé

Une génération sans sida ? Oui, c’est possible !

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Baby-In-The-Sky.flv]

Tout le monde a répondu présent à l’appel de Carla Bruni-Sarkosy. Tout d’abord Julien Civange, son ami musicien et producteur qui a conçu les films à sa demande. Et aussi H5 et Les Bonzoms qui les ont réalisés. Et Amy Winehouse avec EMI Music qui ont permis d’utiliser le titre « Back to Black ». Et l’agence Ogilvy qui s’est investie à fond et a mis à dispo son savoir faire. Et le studio britannique Red design qui a réalisé et développé leur site. Et JCDecaux qui a offert son espace. Et H5 qui a créé le logo avec le bébé ruban. Ainsi que des partenaires leaders de l’industrie numérique comme Google, Orange, MSN ou YouTube. Ouf, ça bat la liste des remerciements à Cannes.

Et ce n’est pas tout. Du 19 mai au 5 octobre, les actions vont se succéder. Jean-Paul Gaultier a créé une marinière collector qui sera distribuée en Europe fin juillet, Tiffany & Co a conçu une très jolie broche siglée du logo de la campagne. Et on murmure que Paul MC Cartney… Chut ! Ce n’est pas encore fait et je ne vous ai rien dit. Vous verrez, il y aura plein d’autres surprises.

La campagne européenne « Born HIV free » est la plus grande campagne à but non lucratif qu’on ait jamais vu. Elle assemble science, mode, chanson et luxe. Comment pourrait-on rester indifférent ? Savez-vous que chaque minute, dans le monde, naît un enfant avec le VIH ? Et qu’en 5 ans, on pourrait éradiquer totalement le virus ? Les avancés ont été spectaculaires et un traitement est désormais disponible.

« Nous pouvons gagner cette bataille contre le Sida si nous obtenons les fonds dont nous avons besoin », dit le professeur Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fond mondial . L’objectif est donc de rassembler un maximum de signatures pour soutenir la campagne de financement.

Tous les moyens sont bons pour faire passer l’info. Une ambassadrice de charme, des courts métrages informatifs pour expliquer l’enjeu au grand public et deux jolis films d’animation qui nous emmènent dans un voyage imaginaire dans le ventre de la mère. Les deux spots mettent un scène l’énergie vitale des bébés protégés qui évoluent dans un univers coloré et serein en donnant une vision positive du futur.

« Ne laissez pas le sida détruire la vie avant qu’elle ne commence », dit l’une des accroches.

Les médias sociaux sont très présents : du You Tube à fond, un groupe sur Facebook. Sans oublier Twitter pour pouvoir suivre de près la campagne.

Et, bien évidemment, il existe une pétition numérique. Celle que vous allez signer pour soutenir la mission du Fonds mondial avant de la relayer auprès de vos copains qui vont en parler à leurs copains qui en parleront à d’autres copains et ainsi de suite pour qu’elle se diffuse plus vite que la maladie.

Allez, pas la peine de traîner ni d’y mélanger la politique. Vous ne donnez votre voix ni à droite ni à gauche. Quand on se bat pour la bonne cause, il n’y a qu’une voix qui compte : celle du cœur. Chaque signature sera un pas vers la vie pour que l’espoir aille plus vite que le sida.

Share Button

3 réflexions au sujet de “ Born HIV free : le ruban accouche d’un bébé en parfaite santé”

Laisser un commentaire