Et Heineken créa la femme… irrésistible.

99% des hommes préfèrent le goût de la bière, 1% le goût des fruits.

[wposflv src=http://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Heineken-Beer-Gloss.flv]

Eh, les filles, saviez-vous que vos lèvres peuvent le rendre accro ? Pas la peine de les gonfler à coup de collagène ou d’Acide Hyaluronique pour en faire des bouées. Aujourd’hui, pour attirer un mâle, il suffit d’un petit coup de gloss.

Non, pas le classique gloss à la fraise. Parce que si jusqu’ici vous avez mis du gloss à la fraise en pensant pouvoir attirer les hommes, vous avez tout faux ! Vous en connaissez beaucoup vous de mecs qui perdent la tête après quelques fraises ? Tandis qu’après quelques bières…

Donc, si vous voulez le faire craquer, vous avez désormais une arme fatale à laquelle aucun homme ne pourra résister : le gloss au goût de bière.

Ce n’est pas une blague. Oui oui, le Beer Gloss existe vraiment. C’est un véritable gloss que Heineken a sorti en Italie à l’occasion de la St Valentin. On pouvait même l’acheter à 4,50 sur un site conçu pour l’occasion. À condition d’être majeur, évidemment.

Et ce n’est même pas une fausse pub. C’est une véritable campagne, conçue par la JWT de Milan, qui se déroule aussi en affichage dans les facs et dans les bistrots Heineken, pas mal de guérilla marketing et même un site dédié. Et qui a une super logique stratégique. ‘Are you still with us?’, c’est la stratégie de communication lancée en 2009 pour rapprocher la marque de la cible. Il faut reconnaître qu’en ce moment Heineken n’arrête pas de nous surprendre.

La vidéo, très amusante, se moque allégrement des pubs cosmétiques pour hommes et pour femmes. Un petit clin d’œil à Axe par-ci, un autre à L’Oréal par-là. Voici une manière créative, drôle et décalée de vendre de la bière sans parler de la bière.

Sans oublier que l’abus de « baci » (Bises) est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

Share Button

3 réflexions au sujet de “Et Heineken créa la femme… irrésistible.”

  1. Très drôle cette pub. Bravo à JWT Italie ! Entre celle-ci et la blague à Milan Heineken fait fort. Pourquoi en France on est si frileux ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.