Parle à mon cul, ma tête est malade.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Glassing est une marque italienne de lunettes créés pour être vu plutôt que pour voir. Son concept de vente est originale : la vente se fait exclusivement dans des distributeurs automatiques d’une ville hype, Ibiza.
Et c’est à l’occasion du « Kiss my Glass Night », un événement qui devance la semaine de la mode, que la marque a présenté à la presse et au public sa collection 2010.
Voilà donc une manifestation haut de gamme dans une ville très tendance (Milan), pour une marque fun et glam. La classe, quoi. Alors comment Y&R, une si bonne agence, a pu faire une campagne d’un tel mauvais goût ? Elle est tombée sur la tête en essayant de nous faire tomber sur le cul ?
Je suis pour la provocation quand elle est astucieuse, brillante ou séduisante. Ou esthétique. Mais je trouve que « kiss my ass » (embrasse mon cul) à la place de « kiss my glass » (embrasse mes lunettes) est un jeu de mots ni fin ni d’une créativité débordante. Même pas drôle d’ailleurs. Et le visuel ne nous transporte pas vraiment dans les sphères du luxe. Ni porno-chic ni porno-trash, il est tout simplement cul-cul la praline.
Franchement, qui a envie de s’identifier à ça ? Quoique… Peut-être que certains vont la trouver très cool. Et qu’elle va devenir culte parmi les jeunes. Peut-être que je n’ai pas bien compris le troisième degré. Ou que cette campagne va lancer une nouvelle mode : ne pense pas avec ta tête, mais avec ton c.
Beark, c’est la pub la plus moche depuis quelques années.
C’est du 1er degré primitif… T’as vu mon cul, t’as vu mon string, t’as vu mes grosses lunettes !!!
Ils auraient pu au moins décliner avec des *ouilles pour les hommes avec une accroche du genre "ma paire est plus grosse que la tienne".
Je déteste cette pub, elle est vulgaire sans être créative.^^^^
Donc avec ces lunettes nous aurions donc une tête de cul ben voyons…
Ni prout,ni pétante…Une campagne plutôt à la raie, sans interêt pour rester poli…