Où Dark Vador peut croiser King Kong ?

Les gens de toutes les galaxies mangent des Big Mac chez Mc Do.

kingkong

 

Après un revirement écolo (un logo qui a viré au vert), après avoir ouvert les bras à ses clients mal fringués ou colorés, après avoir capté leur réalité intérieure à travers l’objectif du grand portraitiste américain Richard Burbridge, après avoir montré combien de gens il y a en vous, après avoir testé ses clients en caméra caché, et après avoir fait profession de foi de compréhension, d’ouverture et de tolérance, Mc Do cherche à gagner le cœur des consommateurs.

Et il frappe fort en déclinant en print et au deuxième dégrée son concept « Venez comme vous êtes« .

Certains vont dire que les personnages-culte sont faciles. C’est vrai, en plus certains sont galvaudés ou trop vus, comme Dark, en ce moment, (Zinédine Zidane est Dark Vador dans la dernière publicité d’ Adidas pour la chaussures F50) , mais quelle recette gagnante pour toucher le grand public ! Les affiches crachent et accrochent en frappant le cercle des fans et les amateurs des grands moments culturels. Comment passer inaperçus avec de telles références mythiques ?

De plus, le concept est fort, étonnant et déclinable à l’infini, la campagne est décalée et drôle avec un message positif. Et puis, reconnaissons-le, Mc Do a eu le courage de s’éloigner de l’univers fast-food et d’éviter l’habituelle « démo produit » ras des pâquerettes.

Apparemment le mariage avec l’agence BETC Euro RSCG (groupe Havas) lui réussit parfaitement.

Mais la saga ne va pas s’arrêter là. « Venez comme vous êtes » est un message universel qui colle très bien aux grands moments culturels comme aux grands moments tout court. Les rencontres sportives, par exemple.

Le revoilà donc dans les magazines qui parlent des « 24 heures du Mans », avec une autre annonce où une drôle de voiture de course trop basse s’arrête à un « Drive-in », ce qui montre bien que Mc Do est ouvert à tous et tout le temps.

« L’annonce « 24 heures » sera suivie de : « Le bac », « La rentrée », « Les journées du patrimoine » et de bien d’autres puisque Mc Do, veut accompagner tous les événements porteurs qui sont importants pour son public. Comme dit avec humour Antoine Lenoble, l’un des créatifs qui a travaillé sur la marque : « Mc Donald nourrit son concept ».

À propos de la rentrée… Que la force soit avec vous !

Share Button

3 réflexions au sujet de “Où Dark Vador peut croiser King Kong ?”

Laisser un commentaire