Joe la Pompe attaqué pour contre-façon ?

Joe la Pompe attaqué pour contre-façon ?

Le chasseur de copieurs détourne des logos d’agences de pub.

Joe la Pompe Logos

Je viens de recevoir des cartes postales et même des stikers qui détournent les logos de grandes agences de pub. Le tout signé Joe La Pompe. A force de traquer les pompeurs d’idées, se serait-il pris à son propre jeu ? Les agences en question vont-elles l’attaquer pour contre-façon ?

Rassurez-vous, notre Zorro n’y est pour rien. Ou presque. Il a juste inspiré Tristan Daltroff (CR) & Louis Audard (DA), le team pétillant de l’agence Muchimuchi. Les deux créatifs sont partis dans un délire qui les a emmené tout naturellement au concept de cette campagne. Qu’ils se sont empressés à lui proposer. Et ils ont bien fait. Le résultat est sympa, pertinent et déclinable à l’infini. Et puis il était temps que quelqu’un pense à promouvoir le site de Joe. Ca fait partie de la culture publicitaire et aucun créatif digne de ce nom ne devrait l’ignorer. Et pour ceux qui n’aiment pas aller sur le sites, Tristan et Louis n’ont pas oublié de faire une petite piqûre de rappel à son bouquin.

Les quatre visuels (deux pour la France et deux pour l’étranger) sont malins, mais ne les montrez pas à tante Louise ! Elle n’y comprendrait absolument rien. C’est pointu et strictement réservée aux « pros de chez pro ». Et encore ! Parce qu’aujourd’hui entre les agences qui fusionnent et celles qui rajoutent ou enlèvent une lettre par-ci, par-là, bref avec la valse des acronymes, même certains pubards ont du mal à suivre le mouvement. Mais si vous êtes mono-maniaque des logos ou branchés non-stop sur la planète pub, vous allez tout de suite repérer le pompage. Et même si vous travaillez dans les agences en question. Pourvu que vous y restiez assez longtemps pour pouvoir mémoriser son logo.

Donc, ne vous prenez surtout pas la tête pour trouver la lettre ou la couleur qui cloche, mais collez le sticker sur votre ordinateur pour avoir l’adresse du site à dispo. Ou sur le bureau du Directeur de la Création pour qu’il offre à tous les créatifs un exemplaire de « Nouveau ».

Et si cette campagne vous ramène au générique de Culture Pub, ne vous demandez pas si Joe est le fils spirituel de Christian Blachas et si Tristan et Louis lui ont fait un petit clin d’œil volontairement. Chantez tout simplement : Spum…Spum…Spum…Badoum baaah !

Share Button

7 réflexions au sujet de “Joe la Pompe attaqué pour contre-façon ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.