Shave the traders and you save the world

Shave the traders and you save the world

Raser un trader pour lui sauver la peau.

[wposflv src=http://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Shave-The-Traders.flv height=405 {,} width=540 {,}]

Eh oui, aujourd’hui trader ne rime plus avec bonheur. Vous y avez pensé, vous, au stress qui tenaille l’estomac du pauvre trader à chaque fluctuation des cours ? Et au chômage qui le guette ? Pauvres traders, bafoués, méprisés, ruinés, seuls dans ce monde de brutes. Ils sont les premières victimes de la crise et ils finissent par déprimer. Ils ont besoin qu’on leurs donne un coup de main, qu’on les aide à retrouver leur dignité. Bic s’intéresse à eux. Mais vous aussi, vous pouvez les aider. Et même en parrainer un pour lui sauver la peau.

Comment ne pas être intrigués ? C’est malin et ça interpelle. On se fait vite prendre au jeu.  Peut-être que vous ne pourrez pas résister au « géant vert », ce self made man norvégien qui s’occupe des énergies renouvelables. Ou vous craquerez pour l’ex-champion de boxe sénégalais qui n’a pas peur de recevoir des coups. Il y a aussi Géraud, le petit surdoué français. À vous de voir. Vous pouvez choisir votre élu parmi plusieurs « costume-cravatte« , plutôt belles-gueules. À ce jour et à cette heure, 1089 traders ont déjà été sauvés. Pour connaître les détails, vous pouvez les suivre un par un ou lire leurs témoignages. (Désolée, vous ne pouvez plus les voir,  l’auteur a rendu le site indisponible).

Jouez le jeu et faites semblant de laissez couler une petite larme en vous bidonnant. Et dites-vous que, dieu merci, il existe encore des publicités décalées, impertinentes et drôles. Moi j’adore ! L’opération on-line est très réussie. Le produit est pile poil dans les tendances : le retour aux valeurs simples. Voilà un rasoir qui fait ce qu’il faut, sans en faire trop. Même dans le prix. Ca nous change des ceux qui se battent à coups de lames pour faire voir qui en a plus (de lames, évidemment).

Manque de pot, cette campagne s’est télescopée avec celle de Volkswagen. Deux bonnes campagnes sur la même idée au même moment. Des idées jumelles. Voilà la preuve que les coïncidences troublantes et les hasards malheureux ça existe. Joe la Pompe doit être déjà sur le coup.

En tout cas une chose est sûre, la crise en inspire plus d’un. N’empêche que cette campagne est amusante et bien ficelée. Le clip et la musique s’inspirent volontairement de « We are the World » de USA for Africa, cette magnifique chanson né d’un coup de cœur et de génie de Michael Jackson et Lionel Richie. Lancée pour collecter des fonds pour lutter contre la famine des enfants éthiopiens, elle avait rapporté à la cause 50 millions de dollars. Combien « Shave the traders » va rapporter à Bic ?

Allez, tous en cœur… »Raser un trader c’est payant et ce n’est pas rasant« . Ah, ce n’est pas ça ?

buzzparadise

Share Button

3 réflexions au sujet de “Shave the traders and you save the world”

  1. C’est une pub-jeu très amusante. moi j’ai choisi le géant vert, j’ai rempli le formulaire de parrainage et je vais avoir par mail, de ses nouvelles. (1120 sauvés !!!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.