Le livre rouge du e-marketing

Il n’y a pas de routes droites dans le monde. Mao Tsé-Toung

internet marketing

 

Connaissez-vous la collection des petits livres rouges ? Mais non, ce ne sont pas les petits frères du livre de Mao Tsé-Toung. Rien à voir avec la république populaire de Chine ni avec la révolution. Quoique, à bien y réfléchir, nous sommes ici en plein cœur de la révolution, la révolution culturelle et sociétale d’Internet.

Figurez-vous qu’aujourd’hui plus de la moitié des Français sont des internautes et 7 millions de foyers sont équipés d’ADSL. Selon une étude d’Ipsos-Media publiée le 29 août 2008, la France compte désormais près de 27 millions d’internautes, soit plus d’un Français sur deux âgés de 15 ans et plus. Internet c’est le nouveau pouvoir donnés aux citoyens et aux consommateurs. Et quand Internet devient populaire, la communication et la publicité doivent suivre le mouvement. Désormais la famille des médias stars s’est agrandie et la toile est devenue un incontournable. Selon Carat, Internet va bientôt dépasser la radio, devenant ainsi le troisième support d’achat média le plus populaire auprès des annonceurs, après la télévision et le print.

D’un coup, toutes les marques qui ne veulent pas devenir as-been poussent au portillon. Mais comment trouver ses repères entre le netchandising, le marketing mix, le tracking à 360%, le back-office et tutti quanti quand on a été élevé à l’ancien « above-on-line « , c’est à dire affichage, presse, télévision, radio et ciné ? Avouez qu’il y a de quoi pédaler dans la choucroute. On ne s’improvise pas roi du e-marketing. Et voilà que les gourous du Marketing Internet volent au secours des néophytes pour leur permettre de maîtriser les nouvelles règles du jeu.

Le petit livre rouge, diffusé chaque année à plus de 6000 exemplaires, répond à toutes les questions qu’on peut se poser sur le marketing Internet et aussi à celles qu’on va se poser.

La mouture 2009 est particulièrement bien fichue. C’est pour ça que, pour une fois, je vais faire de la promo. Accessible et pointue, elle prend par la main ceux qui font leurs premiers pas et emmène loin ceux qui s’y connaissent déjà. « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le marketing interactif sans jamais oser le demander« , nous dit l’auteur. Des techniques, mais aussi la pratique. Plus de 70 campagnes de Marketing Internet passées au crible et analysées dans le moindre détail parce qu’Internet Marketing 2009 vous donne les tendances, mais aussi les petits trucs qui tuent. Pour connaître votre niveau, vous n’avez qu’à passer le test là-haut.

Si vous voulez devenir des dieux d’Internet, vous n’avez qu’à lire sa bible. Et si vous croyez toujours au père Noël, allez ici tapez le mot magique Babette et, qui sait, vous aurez peut-être 10 euros de réduction. Mais… Fini les fêtes , la magie ne marchera plus ! 

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