Il n’y a pas que les garçons qui sont accros.
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Après un sujet qui accrochait les hommes, voici un autre qui va intéresser les femmes. Comme quoi, quand un concept est fort, on peut le décliner à l’infini. Voici une bonne leçon de pub.
Et une pub qui parle à l’intelligence des gens, qui étonne, qui fait sourire, bref, une pub créative et de qualité suscite beaucoup d’intérêt. La preuve ? La campagne anti-tabac fait un tabac. Depuis que je vous ai montré les deux vidéos, ma boîte explose sous vos mails. Où, comment, pourquoi, quelle agence ? Désolée, je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. J’ai reçu la vidéo directement d’Angleterre sans aucune info. Mais je vais me renseigner. Et en attendant, mine de rien, je vous passe la version « filles ». Une pub de toute beauté.
POST-IT :
263 personnes ont signé la pétition. Et 167 personnes soutiennent le JSP chez Facebook. Et vous, qu’attendez-vous ? : http://www.lapetition.com/sign1.cfm…
Très efficace. Ca touche un point faible. Franchement ça me donne envie d’arrêter net de fumer.
J’avoue que ca fait froid dans le dos
ltdkix.over-blog.com/
L’approche de cette pub anti-tabac est original et ne tombe pas dans la publicité mensongère.. Les peaux des fumeuses se reconnaissent tout de suite, même moi, je vois la différence sur la mienne (‘ai arrêté de fumer il y a un an). Bravo aux createurs.
C’est percutant, drôle et créative. Super pub !!!!
Je fume comme un pompier et quand on essaie de me mettre face aux dangers de la cigarette, en parlant de maladie ou de mort, mon esprit se ferme. Je suis fermée à tout argument ou message alarmiste et dramatique, mon cerveau les refuse. Mais quand Nicocalm passe cette publicité, il touche un point sensible en mettant en scène un geste quotidien et un danger réel. Cette publicité est très maline et me touche beaucoup plus qu’une campagne alarmiste.
Moi je suis DA et je trouve le concept vraiment fort. Ce n’est pas uniquement une vidéo drôle, mais l’idée de base qui est forte et intelligente et qu’ils déclinent de manière différente. Le parfum à l’essence de cendrier ce n’est pas mal non plus. Vous avez pu vous renseigner sur l’agence ? Cordialement. Richard
Avec nicoDENT vous pouvez enfin rire jaune grâce à votre haleine de charbon
Avec nicoLIFE vous avez une assurance décès pour vous et pour vos proches
Avec nicoMINE vous êtes tout speed et encore plus quand vous en avez plus
Avec nicoBANK vous brûler votre argent de manière stable et évolutive
Avec nicoAIR plus la peine de courir un seul KM pour s’essouffler
Avec nicoSLIM vos aliments préférés perdent tout leur goût
En achetant les produits de la Fondation nico vous financez les besoins de riches industriels et vous avez la possibilité de léguer vos organes pour la Recherche contre le Cancer.
Par ce geste vous devenez aussi un exemple pour les jeunes générations.
L’Agence Emerveille nous preuve que cette campagne est déclinable à l’infini.
L’humour est une bonne arme pour nous pousser à réflechir sans nous culpabiliser. (oui, je suis encore fumeuse, mais j’ai envie d’arrêter)
bon voilà je fais un grand voyage dans cette immense blogosphère géante petite fille de pubeux qui cherche à apporter du renouveau j’ai tout dernièrement lancé un blog à ce sujet alors voilà je vous propose l’adresse ici en ésperant que vous puissiez me laisser quelques commentaires qui pourrait m’aider à faire évoluer tout ça. Dans tout les cas ton blog et ça fais toujours plaisirs de voir que l’original et le débat ne sont pas mort.
Je laisse l’adresse à qui veux et bonne continuation
http://www.marine-l-spcom08.blog...
Cette campagne est super. J’ai entendu que c’est Isobar qui l’a conçue. Avez-vous davantage de renseignements ?
La campagne virale, sur une idée de l’agence britannique Isobar, a été développée par l’agence française Ligaris et viralisée par GoViral.
Sur le site ligaris.fr ils expliquent le concept de nicomarket.com où l’on peut voir et acheter de nombreux produits à base de nicotine.
L’intro animée du site de l’agence Ligaris vaut aussi le détour.
NON CE N’EST PAS ISOBAR QUI A EU L’IDEE DE NICOMARKET!
Et puisqu’il y a tant de questions sur l’origine de cette campagne, c’est en effet l’agence LIGARIS qui l’a pilotée et a eu l’excellente idée d’en confier la conception à LA PETITE AGENCE DANS LA PRAIRIE http://www.danslaprairie.fr/ (agence que j’ai créée il y a 4 ans avec Alain Montel, mon directeur artistique).
L’intervention d’ISOBAR a été limitée à la stratégie média online dans les 26 pays d’Europe tandis que la viralisation a été confiée à Goviral.
La réalisation des films est signée Olivier Legan / Production AU BON FILM.
Excellent,elle fait réagir et en même temps elle est drôle,c’est rare ce genre de cruc.