« Bring back love » par Microsoft

Bring back love. Microsoft nous parle d’amour. Voici un spot tout neuf tout frais arrivé tout droit de Londres qui met en images l’incompréhension entre publicité traditionnelle et consommateur. Vous allez le visionner en avant-première car il vient juste de sortir.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/The-Breakup.flv height=405 {,} width=540 {,}]

Un jour, je me prenais la tête pour expliquer à un directeur de la communication que puisque le consommateur et l’annonceur n’arrivent plus à se comprendre, seuls l’écoute et le dialogue peuvent permettre de se retrouver et de recoller les pots cassés. En voyant ses yeux s’écarquiller, j’ai donné l’exemple qui me semblait le plus éloquent :un couple en crise qui se déchire. L’amour ne suffit pas si on n’arrive pas à se comprendre. L’image a fait tilt et il a immédiatement compris. J’ai su par la suite qu’il était en instance de divorce, mais finalement tout a fini par s’arranger. Grace au dialogue ? Peut-être. En tout cas, j’espère que certains ne devront pas en arriver là pour réaliser que se parler peut tout changer.

Microsoft a tout compris. Et il va loin, très loin. Rempli de sous-entendus, ce spot se passe de tout commentaire. Il ne vous reste qu’à regarder, réagir et commenter. À bon entendeur, salut !

Share Button

10 réflexions au sujet de “« Bring back love » par Microsoft”

  1. L’idée du couple est un pure idée. Moins on se parle et moins on se comprend et plus on s’éloigne. Microsoft est un precurseur. Dommage, ça aurait pu être une marque française. Il faut se ratrapper. Alors, à quand le JSP ? Ce serait cool si pour une fois les français pouvaient donner l’exemple.

  2. J’ai trouvé le cliché de la dispute amoureuse très puissant et pertinent pour illuster le tournant "actuel", peut être pas si "nouveau" qu’on le pretend parfois… Et j’ai immédiatement pensé au message que veut faire passer votre blog. Heureuse d’avoir pu initier cette rencontre digitale et d’ajouter une brique à ce projet!

  3. Le dialogue peut résoudre beucoup de problèmes. Et aussi à créer des produits intelligents et utiles pour nous qui les utilisons. Si je pouvais communiquer avec les marques, j’aimerais leur donner des idées, comme dans vos spots radio, pour qu’ils fassent les produits dont je rêve. Si j’étais une marque de lunettes, par exemple, j’inventerais un système qui sonne quand je les cherche, vous savez comme il y en avait pour les clefs. Je cours tout le temps après mes lunettes. Et mes copines presbytes sont d’accord aussi.

  4. Excellente idée. Moi aussi j’ai une proposition : Si j’étais une marque de vêtements je ferais des vestes pour nana avec plein de poches à l’intérieur, comme les mecs. C’est dingue de devoir toujours se balader avec son sac à main, même quand on va en réunion dans la salle juste à côté.

Laisser un commentaire